Alliance Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Cristal

Forum de l'alliance Cristal
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball

Aller en bas 
+3
Injall
BaDaBocK
Navicouillus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:44

Au pire tu me l'envoies et je m'en charge, j'ai un compte sur Youtube vu que j'y mettais mes vidéos de magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:28

ok, je vais essayer... mais je le ferai la semaine prochaine car pas le temps avant! j'y mettrai aussi toutes les vidéos qu'on se fait depuis la tour de contrôle ou depuis le bout de piste quand on a de beaux passages bas (hélicos militaires, avions de transport militaires, avions civils (B757 entre autre), le seul truc que je n'ai pas ce sont des chasseurs, dommage mais qd ils nous appellent ils sont déjà à 2 minutes du passage et on a pas le temps de sortir le matos vidéo si on a du boulot) On s'amuse pas mal avec tout ça... Faut dire, les pilotes sont de grands joueurs et c'est à celui qui fera le plus beau passage!

allez, je vous dis mon secret:
quand un Mirage2000 arrive, je lui dis: "autorisé au passage, pour info hier on a eu un super passage par un Mirage F1..." Généralement ça suffit pour titiller son ego et il descends plus bas, et passe plus vite et surtout plus près de la tour! Si je sens que le pilote a vraiment besoin d'être motivé je lui dis que c'est un super étendard de l'aéronavale... Alors là, qu'un pilote armée de l'air sur un autre type d'avion soit en concurence avec eux, ça les ennerve déjà mais qd c'est un mec d'une autre armée!!!!!!!! What a Face What a Face What a Face (ça marche aussi pour lex pilotes aéronavale!Wink)

Dire qu'on est payés pour faire ça! Smile (et vraiment bien en plus!!!!)
king
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:13

Un vrai gamin notre Navi malgres ses 80 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
Jar Head

Jar Head


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:14

ptdrr et sa bosse quand? lol!

tant mieux si tu t'amuse dans ton job et que c bien payé ^^
cest tout benef!

la vidéo, la vidéo! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:25

Oula t'emballe pas Jar Head, il faut déja qu'il revienne de vacances (mercredi) puis qu'il s'inscrive sur Youtube (samedi) et enfin qu'il reussisse à nous donner le lien (fin septembre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
Jar Head

Jar Head


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 5:04

BaDaBocK a écrit:
Oula t'emballe pas Jar Head, il faut déja qu'il revienne de vacances (mercredi) puis qu'il s'inscrive sur Youtube (samedi) et enfin qu'il reussisse à nous donner le lien (fin septembre) Wink
ptdr ... ok ok donc sachant qu'il s'agit aussi de navi, on aura la vidéo pour noel ! santa


lol!

il ne peux pas te passé les vidéo par msn?
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:20

Bah pour le moment il est en MV mais apres pourquoi pas, on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
scratt the terrible-amis

scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 175
Localisation : ça sert à rien que je vous dise ou, vous ne connaissez pas de toute façon....
Date d'inscription : 21/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:50

bah moi je serais pour une bataille navale de ce style là, mais je choisi mon bateau : je prends l'hermionne( http://www.hermione.com/ pour les incultes ne connaissant pas), et je met 2 canons de 36 livres.....et 20 canons de 12...plus 4 caronades de 8 livres; je suis sûr de gagner !

tu vas te prendre quoi comme bateau navi ? moi je rêve d'un voilier alu de 25 m plus tard.....
sinon c'est sympatoche comme "sport"......moi je dis qu'il faudrait tirer à blanc, avec de la peinture diluée, ça ferait moins mal.....si on reduit la densité du projetcile ça ferait moins mal....
apres, pourquoi pas jouer aussi à l'abordage ^^

sinon je trouve ça marrant, vous devriez essayer de remorquer des cibles.



photos : l'hermione, en reconstruction à rochefort :

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Pix

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Hermione
Revenir en haut Aller en bas
scratt the terrible-amis

scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 175
Localisation : ça sert à rien que je vous dise ou, vous ne connaissez pas de toute façon....
Date d'inscription : 21/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:54

Navicouillus a écrit:
bon ben dans les trucs marrants et que j'ai fait dernièrement en voilà un tout frais:
Le 6juin, chaque année, on a des avions américains qui viennent se poser sur le terrain où je bosse pour les commémorations du débarquement. Cette année on a eu un C17 US qui est venu. pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un C17, c'est ça:

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 C17210

il a une masse maxi au décollage de 265 tonnes et ses 4 réacteurs ont une poussée de 20 tonnes chacun.
Avec un de mes collègues (vous le connaissez, c'est DUSS !!!) on est allés se mettre en bout de piste à 30 mètres derrière ses réacteurs pour voir le décollage et prendre son souffle! What a Face

Quand il a commencé à envoyer la purée, on était accroupis dans les herbes hautes. On a reçu pas mal de brins d'herbe puis de la poussière et des petits gravillons... Mais ça on connaissait, on avait déjà fait la même chose derrière un C130 Hercule américain l'an dernier (quadri turbopropulseur) on avait bien mangé dèjà mais là...
Au tout début on a eu les vapeurs de Kéro brûlées qui nous sont arrivées de plus en plus chaudes et de plus en plus vite... Je me suis demandé si on allait pas cramé comme des merguez... affraid
Après 10secondes, on s'est jetés par terre pour éviter de prendre les cailloux qui volaient et qui commençaient à faire super mal! On est resté la tête dans l'herbe pendant au moins 30secondes... Tout volait ! Si on s'était relevés à ce moment là je suis sur qu'on aurait été projeté au moins à 10mètres derrière!
quand on s'est enfin levés, une fois le calme revenu on l'a vu monter à 45degrès vers le ciel, c'était magnifique! Duss avait les mains en sang avec les cailloux qu'il avait pris (il se tenait la tête avec les mains) Moi j'ai eu une cuisse tuméfiée à travers mon jean !

Mais c'était trop bon!!! Une vraie bonne marrade!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

cool un globemaster !!
ça dechirre hein ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_C-17_Globemaster_III

les moteurs ont une puissance de 180 Kn, ce qui est tres important.

Navi, le C-130 c'est bien mais le C-130 J, c'est mieu^^ ( moteurs relookés, nouvelles helices, ==> tres puissant )
Revenir en haut Aller en bas
scratt the terrible-amis

scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 175
Localisation : ça sert à rien que je vous dise ou, vous ne connaissez pas de toute façon....
Date d'inscription : 21/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:56

Navicouillus a écrit:
ok, je vais essayer... mais je le ferai la semaine prochaine car pas le temps avant! j'y mettrai aussi toutes les vidéos qu'on se fait depuis la tour de contrôle ou depuis le bout de piste quand on a de beaux passages bas (hélicos militaires, avions de transport militaires, avions civils (B757 entre autre), le seul truc que je n'ai pas ce sont des chasseurs, dommage mais qd ils nous appellent ils sont déjà à 2 minutes du passage et on a pas le temps de sortir le matos vidéo si on a du boulot) On s'amuse pas mal avec tout ça... Faut dire, les pilotes sont de grands joueurs et c'est à celui qui fera le plus beau passage!

allez, je vous dis mon secret:
quand un Mirage2000 arrive, je lui dis: "autorisé au passage, pour info hier on a eu un super passage par un Mirage F1..." Généralement ça suffit pour titiller son ego et il descends plus bas, et passe plus vite et surtout plus près de la tour! Si je sens que le pilote a vraiment besoin d'être motivé je lui dis que c'est un super étendard de l'aéronavale... Alors là, qu'un pilote armée de l'air sur un autre type d'avion soit en concurence avec eux, ça les ennerve déjà mais qd c'est un mec d'une autre armée!!!!!!!! What a Face What a Face What a Face (ça marche aussi pour lex pilotes aéronavale!Wink)

Dire qu'on est payés pour faire ça! Smile (et vraiment bien en plus!!!!)
king

lol attend un peu qu'ils me laissent un rafale, je vais "straffer" la tour moi, plein pot, tu pourras dire adieu a tes oreilles et en bonus je casserais toutes les vitres....comme ça, les gars de l'aeronavale veront qui c'est les meilleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
scratt the terrible-amis

scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 175
Localisation : ça sert à rien que je vous dise ou, vous ne connaissez pas de toute façon....
Date d'inscription : 21/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:04

a propos de bataille navale, ça me fait penser que, recement, un gros "nuc" russe de type Oscar II a sombré, dans des conditions pour le moins mysterieuses......son nom ? le Koursk.....eh oui.....

bon je vous explique la version officielle : une torpille d'un nouveau type ( shkvall, hypercavitante, entendendez par là qu'elle utilise un carburant et un mode de propulsion special pour aller 7 fois plus vite que les torpilles classiques) aurait été chargée dans un des tubes en vue d'un test.La torpille aurait eu un dysfonctionnement et aurait explosé dans le tube, le dechirant et provoquant un incendie au poste torpilles......

mais voici ma version, basée sur des faits concrets mais qui reste une hypothese...

il y avait deux 688 sur zone, un des deux (celui qui est rentré en naviguant a la surface dans un port novegien pour se faire reparer) se serait trop approché du Koursk et l'aurait touché. le russe croyant a une attaque aurait ouvert ses tubes lance torpilles et a ce moment le 2e 688 ayant pris cette manoeuvre (ouverture des tubes) comme une attaque imminente sur son collegue, il aurait tiré une de ses torpilles (Mk 48 avec tete a uranium appauvri) destinées a percer la 1ere coque des gros SM russes et a exploser derriere: 1ere explosion (impact circulaire d'un peu plus de 50 centimetres, qui est le diametre des Mk48 ,avec toles enfoncées vers l'interieur, a l'avant sur la coque exterieure visible sur une photo du koursk remonté... on nous a fait croire que c'etait un des trous fait par les plongeurs!!!! 50 cm!!!! qui va croire ça ? ), creant un incendie qui fit peter la soute a torpilles (2e explosion, bien plus forte).

3 jours apres dette russe vis a vis des USA annulée, et pret exceptionnel validé

ajouter a cela au moment de l'incident le branle bas de combat de toute l'aviation navale russe en direction du SM americain (celui qui rentrait en surface) et leur rappel quelques minutes avant la prise de contact

les photos de l'epave interdites et ferraillage quasi immediat... visiblement on a voulu effacer toute trace

ca n'est que mon avis (respectez le!), mais perso je pense qu'on a bien maquillé cette affaire!
je me trompe peut etre, mais a moins de preuves irrefutables demontrant le contraire je ne crois pas a la thèse officielle qui arrange bien du monde, comme Poutine qui a sacrifié ses marins pour un gros (très gros) chèque.


qu'en pensez vous ?
Dans 30 ou 50 ans peut etre nous sauront la verité (quoique)
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:20

T'as du adorer Ennemi d'Etat dis moi ?
Jolie théorie mais pas tres novatrice, on sait tres bien que y'a anguille sou roche, un peu comme avec le Bugalet Breizh
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
scratt the terrible-amis

scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 175
Localisation : ça sert à rien que je vous dise ou, vous ne connaissez pas de toute façon....
Date d'inscription : 21/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:27

hey develloppe, c'est interressant.

Pour moi le bugalez a été coulé par un trafalgar brit......le trafalgar faisait route tranquillement par le travers, le chalutier dans l'autre sens.....disosns 7 noeuds pour le trafalgar ( confortable, bonne ecoute pour les sonars) et 8 pour le bugalez ( pas mal pour ratisser le fond tranquillos ) ce qui fait 15 noeuds de vitesse cumulée.le bugalez accroche sonf filet au nuc britanique et est entrainé au fond par l'inerie du brit en moins de 4 minutes.
paniqués, les brit envoient leurs helicos qui lachent un canot de sauvetage ( a moins que le sous marin ne l'ai laissé ) .....

les français etouffent l'affaire car un chalutier coulé par un SNA de nos grands amis les brits ça le fait pas.....
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:14

bah les russes se sont fait explosé encore une fois mdr ils l'on pas digeré la torpille ^^
Revenir en haut Aller en bas
scratt the terrible-amis

scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 175
Localisation : ça sert à rien que je vous dise ou, vous ne connaissez pas de toute façon....
Date d'inscription : 21/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:20

quand même, une Mark 48 se farcir un Oscar II a double coque, ils ont eu une veine de cocu !!
selon moi, ils voulaient degouter l'oscar ou lui faire peur...sauf que la torpille a touché sur l'avant et fait detonner une torpille prête au tir qui a elle même servit de detonateur, declenchant un incendie au poste torpilles et par la même occasion une voie d'eau.

Pour ceux qui se disent : "incendie + voie d'eau ==> plus d'incendie" le probleme c'est que le combustible en question est different des combustibles habituels : il n'a pas besoin d'air pour brûler.....


Pour terminer, explosion d'une ou plusieurs ogives des torpilles causant des domages irremediables à la partie avant.

On considere qu'un incendie au poste torpille a 90 % de chances d'envoyer le Sous-marin au fond de l'ocean.....ça n'a pas fait exeption.


Petite hypothese : et si on avais laissé les sous-mriniers russes crever car ils detenaient des infos sur ce qui s'etait reelement passé ?
car même si les ruskofs sont nulos niveau matos de sauvetage a cette profondeur, ils ne sont pas non plus completement tarrés ( quoi que, mais pas à ce point lol! ) .
Revenir en haut Aller en bas
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:17

scratt the terrible-amis a écrit:
bah moi je serais pour une bataille navale de ce style là, mais je choisi mon bateau : je prends l'hermionneet je met 2 canons de 36 livres.....et 20 canons de 12...plus 4 caronades de 8 livres; je suis sûr de gagner !

tu vas te prendre quoi comme bateau navi ? moi je rêve d'un voilier alu de 25 m plus tard.....

sinon je trouve ça marrant, vous devriez essayer de remorquer des cibles.


l'hermione ne tirera même pas un seul coup de canon mon pauvre Scratt... C'est vraiment nul! le Canada offre tous les canons (en fonte d'alu, uniquement pour tirer à blanc...).Les fondateurs de l'association des canoniers de France sont des copains. Ils ont contacté les gars de l'hermione pour leur proposer les services des canoniers de l'asso, persuadés que ce navire tirerait au moins une salve au départ et une à l'arrivée...
On leur a répondu qu'il était hors de question de tirer un coup de canon...
C'est vraiment nul...

Un voilier alu de 25m... comme tu dis, tu rêves! A moins que tu sois le fils d'un miliardaire!
pour un alu de 10mètres, compte déjà minimum 30000euros! et les prix augmentent plus vite que la taille! Je pense que pour un bateau de 25m, il faut au moins 300000 ou 400000 euros... :s
Je viens juste de m'acheter un alu de 8mètres... ça m'a déjà coûté 18000euros...

Quant à remorquer des cibles, c'est déjà fait! Pour l'entrainement, on tire une chaloupe avec 50mètres de bout et on tire depuis le cockpit. comme on ne subit pas trop le roulis, vu qu'on tire dans l'axe du bateau, on arrive assez bien à toucher! (environ 3 fois sur 5)

si vous passez par capbreton en aout: démo gratuite!!! lol!

king
Revenir en haut Aller en bas
Injall

Injall


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:59

yihaa avec BaDa on sera dans le coin fin aout. enfin c'est pas encore sur mais si c'est le cas on veux bien la demo!!
Revenir en haut Aller en bas
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:43

ça marche les gros! si vous passez voir le frangin deBada, faites moi signe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scratt the terrible-amis

scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 175
Localisation : ça sert à rien que je vous dise ou, vous ne connaissez pas de toute façon....
Date d'inscription : 21/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:48

Navicouillus a écrit:
scratt the terrible-amis a écrit:
bah moi je serais pour une bataille navale de ce style là, mais je choisi mon bateau : je prends l'hermionneet je met 2 canons de 36 livres.....et 20 canons de 12...plus 4 caronades de 8 livres; je suis sûr de gagner !

tu vas te prendre quoi comme bateau navi ? moi je rêve d'un voilier alu de 25 m plus tard.....

sinon je trouve ça marrant, vous devriez essayer de remorquer des cibles.


l'hermione ne tirera même pas un seul coup de canon mon pauvre Scratt... C'est vraiment nul! le Canada offre tous les canons (en fonte d'alu, uniquement pour tirer à blanc...).Les fondateurs de l'association des canoniers de France sont des copains. Ils ont contacté les gars de l'hermione pour leur proposer les services des canoniers de l'asso, persuadés que ce navire tirerait au moins une salve au départ et une à l'arrivée...
On leur a répondu qu'il était hors de question de tirer un coup de canon...
C'est vraiment nul...

Un voilier alu de 25m... comme tu dis, tu rêves! A moins que tu sois le fils d'un miliardaire!
pour un alu de 10mètres, compte déjà minimum 30000euros! et les prix augmentent plus vite que la taille! Je pense que pour un bateau de 25m, il faut au moins 300000 ou 400000 euros... :s
Je viens juste de m'acheter un alu de 8mètres... ça m'a déjà coûté 18000euros...

Quant à remorquer des cibles, c'est déjà fait! Pour l'entrainement, on tire une chaloupe avec 50mètres de bout et on tire depuis le cockpit. comme on ne subit pas trop le roulis, vu qu'on tire dans l'axe du bateau, on arrive assez bien à toucher! (environ 3 fois sur 5)

si vous passez par capbreton en aout: démo gratuite!!! lol!

king


malheuresement je ne suis pas fils de milliardaire ( ou alors je n'ai pas encore été informé ^^ )mais bon, si l'on n'a pas de rêves, la vie est bien morne......
les riches qui ont tout le fric dont ils peuvent rêver ont aussi des reves innaccessibles.......tout simplement parce que certaines choses ne s'achetent pas.On n'est reelement riche que quand on possede quelque chose que l'argent ne permet pas d'acquerir.

C'est bête que l'hermione ne puisse pas tirer.....ç'aurait été fantastique !
mais si ça se trouve, ils changeront d'avis car pour les tournages notament ça serait une super opportunitée.....sans compter l'attrait commercial etc.....enfin bon....
sinon qq un a des infos sur la reconstruction eventuelle d'un navire de la même epoque, mais plus gros ? une fregate c'est bien mais pourquoi pas carrement un vaisseau de 74 ?

A ta place navi j'essayerais aussi de tirer par le travers de la cible, car durant les vraies batailles navales, on essaye de se mettre en position de tir sans que l'ennemi puisse y acceder.....
Revenir en haut Aller en bas
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:57

t'en fait pas scratt, pas besoin de 25m pour vivre ses rêves! avec mon ancien bateau (7.6m en polyesther) je suis allé de la frontière française jusqu'à La Corogne en espagne puis, je suis remonté jusqu'à l'ile de wight et retour à Capbreton ! ça fait déjà une belle balade, surtout en solitaire les 3/4 du temps! Wink

les petits bateaux, c'est le pied! Wink
bien sur au début, je voulais un bateau de plus de 10m mais en fait maintenant, je ne veux pas monter au delà de 8m!

c'est la taille parfaite en solitaire ou avec un ou deux potes...
et même avec un petit bateau, en Espagne, ça le fait grave avec les minettes! Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
scratt the terrible-amis

scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 175
Localisation : ça sert à rien que je vous dise ou, vous ne connaissez pas de toute façon....
Date d'inscription : 21/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:02

je suis d'accord mais un navire de 25 m a des avantages aussi.....
et puis je ne me rappelles pas avoir non plus dit que je vourais naviguer en solitaire tout le temps......
c'est vrai qu'un navire de 25 m exige plus d'un homme seul pour manoeuvrer efficacement mais si ça se trouve, dans dix ans, avec les progres de l'automatisation, ce ne sera plus un probleme......

En fait la vraie muraille c'est le pognon.......et c'est un putain d'obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:51

alors là, on n'est plus d'accord! Wink


Je suis de ceux qui pensent que la voile doit rester loin de l'électronique, hydraulique, etc... Sinon, on passe à côté de ce qui fait que c'est si génial: être seul avec la mer!
en plus tous les systèmes électroniques ou mécaniques pour t'aider à manoeuvrer sont faits pour tomber en panne!
je cite Antoine (le chanteur navigateur):

"Toute mécanique, particulièrement nautique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "état de panne". On peut dans certains cas, au prix d'efforts constants et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche" "

What a Face

Pour avoir fait pas mal de voile je te garantie que ça se vérifie!
et puis 25mètres, c'est un bateau sur lequel tu n'auras aucune sensation à moins que ce soit un truc genre les 60'open . Mais dans ce cas, adieux les nav tranquilles avec un minimum de confort...
On veut toujours plus gros en bateau. Mais le bonheur c'est dans un petit bateau! Wink
Quand au pognon, de toutes façons, vu l'obstacle comme tu dis, tu seras bien content de t'acheter un petit bateau et tu n'envieras plus les gros! "L'important c'est d'être en route" comme disait le gourou des navigateurs, Bernard Moitessier. Il avait même pensé se fabriquer un bateau en papier goudronné car il manquait de pognon pour retraverser l'atlantique et revenir en europe!

king
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:00

Je veux pas dire mais à partir de la deuxieme page le topic correspond plus à la section flood (un flood constructif bien sur) qu'a la section Vos oeuvres...
Et puis arretez de poster aussi vite, apres deux posts je décroche sur ce genre de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:54

d'accord Rabat-joie! lol! lol! lol!


sans rire; j'arrête de parler de ça et je reviens à mes jeux marrants! dès que j'ai une minute je m'occupe des films!
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:05

Nan moi c'est BaDa-joie Wink
Oui, on veut voir les films !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
Contenu sponsorisé





Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Cristal :: Pause café :: Vos oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser