Alliance Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Cristal

Forum de l'alliance Cristal
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball

Aller en bas 
+3
Injall
BaDaBocK
Navicouillus
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:42

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Dsc_0010


Avec mes potes qui font de la voile, on se fabrique des canons de marine selon des plans d'époque. On les calibre pour que les billes de paint ball puissent être tirées. On charge à la poudre noire comme ils faisaient à l'époque, ensuite on met une bourre de coton et le boulet (bille de paint ball).
Et après on se fait des vraies batailles navales! Le bruit est assourdissant, la fumée nous cache l'ennemi et l'odeur de la poudre brulée nous ennivre lors de nos combats!

La portée est de plus de 100mètres et il faut surtout se mettre à couvert quand l'ennemi nous tire dessus car la bille a une telle énergie qu'elle pourrait faire très mal (bien plus qu'au paintball).

Chaque fois que j'en parle, on me prend pour un taré, mais tout le monde veut tirer avec (hommes, femmes, et enfants!) La plus jeune à avoir tiré avait 4ans! elle adore!

plus ça va et plus on est. C'est super marrant. Le seul truc qui complique c'est la fabrication du canon qui est fastidieuse. Mais le résultat en vaut la chandelle!
Peut être bientôt une fédé?!

bref comme on dit sur ma planète mère: c'est la marrade!
lol!
Sur la photo j'ai une sale trogne mais en vrai je suis plus beau!
What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
king
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:45

Navicouillus et son petit canon... Vive les jeux de mots à la con Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
Injall

Injall


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:42

Lol simpa les occupations au moins t'as la chance de pouvoir faire de la voile.
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:30

Le monsieur vient de vendre son bateau il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
Kumite-girl
Admin
Kumite-girl


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:44

En effet et pour 30% en plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal.forumaction.net
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:09

oui mais je l'ai vendu pour m'en acheter un plus gros et en alu pour être plus sur de ne pas me faire couler par les potes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:40

lol tu as l'air vieux sur la photo ^^

ca a l'air pas mal comme mais tu prend une grosse bille tu es content mdr
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:35

Déja qu'une bille de paintball ca fait bien mal alors là j'imagine pas si tu t'en prends une au coin de la tronche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:48

enfin moi perso je n'en est pas fait mais on m'a dit qu'une petite fait mal alors une grosse
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:59

Moi j'en ai déja fait, le mec commence son speech comme ca :
"Alors attention, si vous n'avez pas votre casque vous pouvez finir sourd ou aveugle et a moins de 7 metres ca laisse de grosses marques"...
J'ai touché une fille a moins de 7 metres et elle a eu un bleu enorme et moi je m'en suis prise une dans la main et j'ai eu le pouce paralysé pendant 5h...
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:40

ben oui mais Nitche( ça sécrit pas comme ça mais on s'en fout! What a Face ) disait:

"Vivez dangereusement!"

Un jeu où tu ne risques rien, ça n'a aucun intérêt!
La voile par exemple, j'adore parce que tu es enfin seul et surtout seul responsable de toi: si tu fais une connerie tu y passes super facilement! et pas la peine de compter sur les autres pour venir t'aider. Le jour où tu tombes à l'eau, t'es raide, t'as aucune chance!
Vous allez dire que c'est mazo comme sport. Ben non, parce que ça le serait si il n'y avait pas l'autre aspect:
Comme tu risques ta peau à chaque fois que tu largues les amarres(même par beau temps, il y a pas mal de mecs qui se foutent par dessus bord!), quand tu reviens au port, c'est une victoire personnelle. Quand tu te retrouves au milieu d'un bon gros coup de vent en solitaire avec des déferlantes, que ça dure toute la nuit, quand tu arrives au port, tu vois les autres personnes différemment, tu as l'impression de venir d'une autre planète. Les gens à terre sur protégés par notre société, ne se sont même pas apperçus que des gens se battaient contre la nature pour survivre. Mais tu ressors carrément grandit par cette expérience!
Je ne l'ai vécu qu'une fois au large de l'Espagne. Au début, j'étais persuadé que j'allais mourir! affraid Mais au bout de quelques heures, à force de se battre avec mon bateau contre la mer et le vent, le spectacle est tellement impressionnant, c'est grandiose, magique. Et le lendemain au port, j'étais si fier d'être passé finalement!
Attention, je ne veux pas me faire passer pour un héros! c'est juste la meilleure anecdote que j'ai trouvée pour vous faire comprendre que le jeu sans le risque, ne vaut rien.
D'ailleurs, la vie est un risque! Le malheur de notre société est qu'on essaie de supprimer tous les risques... Résultat, on se fait ch...! d'où la masse de suicides colossale qu'on a mais qui n'inquiète personne...
Faut tout de même pas oublier que la sélection naturelle qui a eu lieu pour qu'on soit là s'est faite uniquement sur la gestion des risques: par exemple aux débuts de l'humanité trouver des parades aux animaux sauvages qui nous menaçaient ou encore aux envahisseurs quels qu'ils soient.


Purée, je suis devenu super sérieux là! What a Face

j'arrête avant de faire fuir tt le monde!

lol!

bientôt, je mettrai d'autres fotos de jeux marrants que j'ai en stock! Wink


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:02

zzzzzzzzzzzzzzzz a c'est fini et bé c'etait long lol je rigole de tout facon si tu radote a 80 balais c'est normal mdr


ton truc ca a l'air pas mal tu t'es dejà prsi une des ces grosses bouboule ????
Revenir en haut Aller en bas
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:04

non, mais faut pas désespérer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Injall

Injall


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:40

Au passage je suis tout à fait d'accord avec ton ptit speech et puis faut pas oublier l'aspect amusant de la chose. Enfin je sais pas pour vous mais moi dans ce genre de situation j'ai toujours une bete de poussée d'adrenaline et une bonne crise d'euphorie mélée à de la joie quand tu te dis que si tu deconnes d'un milipoil tu seras certainement plus là demain ça donne du challenge en quelque sorte. Bon je m'arrette là sinon je vais paraitre encore plus fou que navi ce qui est vachement dur XD.
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:44

t'inquiete pour battre navi il faut y aller toi tu est encore loin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:22

bon ben dans les trucs marrants et que j'ai fait dernièrement en voilà un tout frais:
Le 6juin, chaque année, on a des avions américains qui viennent se poser sur le terrain où je bosse pour les commémorations du débarquement. Cette année on a eu un C17 US qui est venu. pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un C17, c'est ça:

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball C17210

il a une masse maxi au décollage de 265 tonnes et ses 4 réacteurs ont une poussée de 20 tonnes chacun.
Avec un de mes collègues (vous le connaissez, c'est DUSS !!!) on est allés se mettre en bout de piste à 30 mètres derrière ses réacteurs pour voir le décollage et prendre son souffle! What a Face

Quand il a commencé à envoyer la purée, on était accroupis dans les herbes hautes. On a reçu pas mal de brins d'herbe puis de la poussière et des petits gravillons... Mais ça on connaissait, on avait déjà fait la même chose derrière un C130 Hercule américain l'an dernier (quadri turbopropulseur) on avait bien mangé dèjà mais là...
Au tout début on a eu les vapeurs de Kéro brûlées qui nous sont arrivées de plus en plus chaudes et de plus en plus vite... Je me suis demandé si on allait pas cramé comme des merguez... affraid
Après 10secondes, on s'est jetés par terre pour éviter de prendre les cailloux qui volaient et qui commençaient à faire super mal! On est resté la tête dans l'herbe pendant au moins 30secondes... Tout volait ! Si on s'était relevés à ce moment là je suis sur qu'on aurait été projeté au moins à 10mètres derrière!
quand on s'est enfin levés, une fois le calme revenu on l'a vu monter à 45degrès vers le ciel, c'était magnifique! Duss avait les mains en sang avec les cailloux qu'il avait pris (il se tenait la tête avec les mains) Moi j'ai eu une cuisse tuméfiée à travers mon jean !

Mais c'était trop bon!!! Une vraie bonne marrade!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Injall

Injall


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:56

Ouahahah trop fort vous auriez du prendre des photos du resultat. Enfin sinon au passage je crois que la photo apparait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:10

voilà c'est arrangé pour l'image ! sinon pour les photos: on avait filmé qd on l'avait fait derrière le C130 mais l'appareil avait pris la poussière (c'était rentré derrière l'objectif!)
Nous on a retrouvé de la caillasse et de l'herbe jusque dans nos calebuts!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:06

super comme tentative de suicide c'est original ^^ mais c'est vrai que on a pas l'occasion de voir tout les jours un avion ricain se poser
Revenir en haut Aller en bas
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:44

décoller the crow, il décollait !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:38

ok ok lol et apparement tu aime de prendre des cailloux dans la tronche mdr t'es pas un peu fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jar Head

Jar Head


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:35

nooon juste mazo le navi What a Face

enfn sa tue la batail sur les voilier ^^'
le couzin a mon père a un bon voilier.
il a traversé l'atlantique avec force 12.
il a vrmt cru qu'il allait crevé ^^
donc je te compred quand tu dit que tu rssort pas pareil après avoir vécu se genre d'Xp.

sinon moi aussi j'aimerai bien fair ske tu fait lol!
des photo! des photo!
Revenir en haut Aller en bas
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:31

j'ai retrouvé le film que j'avais fait de la fois où on était derrière un hercule c130 américain au départ!!!
si je trouve comment on met un film sur Utube, je vous passerai le lien!!!
à moins qu'il soit carrément possible de laisser un film sur le forum???
scratch

king
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK
Admin
BaDaBocK


Nombre de messages : 1342
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:15

T'es vraiment un handicapé de la technologie...
Tu t'inscris sur Youtube (ou Dailymotion, ou GoogleVideo) puis tu fais upload et tu uploads ta vidéo... Un jeu d'enfant, meme pour un tronc comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://badabock.blogspace.fr/
Navicouillus

Navicouillus


Nombre de messages : 539
Age : 97
Date d'inscription : 16/06/2007

Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:59

bah ouais... dit comme ça, forcément! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball   Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles navales réelles au canon poudre noire/paintball
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Cristal :: Pause café :: Vos oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser